Notre nouvelle coordinatrice pour le secteur du Jura
Je m’appelle Kefser DAUMARD, j'ai débuté à la CTPS entre Doubs et Jura le 14 avril dernier en tant que coordinatrice en charge des actions et projets sur le secteur du Jura. Je partage actuellement les locaux du DAC que je remercie pour leur accueil et qui sont situés au 113 rue Casimir Blondeau à Champagnole.
Je suis au bénéfice d’un Master de sociologie spécialité Vieillissement et Société et j'ai quelques expériences à mon compteur que j'aimerais exposer.
J'ai travaillé en tant que chargée de projet emploi facilitatrice sur les clauses sociales d’insertion à la mission locale d'Oyonnax Bellegarde Gex. J'ai été en contact avec les acheteurs publics, les élus locaux afin de les accompagner dans la rédaction des clauses sociales, j'ai accompagné les entreprises attributaires des marchés publics dans le recrutement et le suivi de leur mission et j'ai travaillé avec les partenaires du bassin de l'emploi afin de bénéficier d'un vivier de candidatures pour les marchés publics. Notre partenariat a permis la mise en place de formations pour une montée en compétences des personnes inscrites sur la clause et un positionnement sur des marchés plus technique.
J'ai aussi travaillé en tant qu'intervenante sociale à l'association Le Saint-Jean de Morez. C’est une association qui accompagne les demandeurs d'asile résidents en CADA et HUDA. J'ai pu faire un accompagnement global dans l’objectif de rendre les personnes plus autonomes par la mise en place d’atelier de français, ou encore des ateliers plus spécifiques comme l’utilisation d’un four micro-onde. A travers cette expérience, J'ai développé beaucoup de partenariats comme la mise en place d’ateliers avec les sapeurs pompier du Haut-Jura pour sensibiliser les demandeurs d’asile aux gestes qui sauvent et pour qu’ils puissent maitriser les numéros d’alertes. J’ai travaillé avec le CPIE du Haut-Jura pour apprendre aux résidents à manger local et des produits de saison et avec les restaurants du cœur nous avons proposés différents ateliers de français, etc.
Au travers de ces expériences, je souhaitais mettre en avant mes compétences qui viennent en complément de l’équipe de coordination de la CPTS déjà en place pour coordonner les actions et projets sur le territoire.
J’en profite pour repréciser quelques-unes de mes missions :
- Contribuer à l’organisation et à la pérennisation de l’accès aux soins de premiers recours et à la prévention de la population sur le territoire
- Contribuer à l’organisation de l’aménagement sanitaire et social sur le territoire
- Organiser des actions de santé publique, de prévention et de formation professionnelle continue
- Contribuer à la coordination et à la coopération entre les professionnels de santé
- Mettre en œuvre et participer aux actions définies dans le cadre du projet de santé de territoire
Je remercie l’équipe de la CPTS de m’avoir accordé sa confiance pour la réalisation de ces missions qui nécessitent un grand engagement et beaucoup d’investissement. J’essaierai de me montrer à la hauteur de leurs attentes mais aussi de vos attentes.
Prise en charge du surpoids et de l’obésité chez l’enfant
Soirée Pluri-professionnelle du 18 Mars : “ Prise en charge du surpoids et de l’obésité chez...
Qui dit changement de nom dit changement d’adresses mail !
Laure Jagiello : Directricecoordination@cpts-hdf.fr devient direction@cpts-edj.frRachel Pianet :...
Guide pour les personnes en situation de précarité.
Accédez à un guide répertoriant tous les dispositifs disponibles pour les personnes en situation...
Rencontre entre Masseurs-Kinésithérapeutes
Le 20 février dernier, une rencontre a eu lieu entre plusieurs masseurs-kinésithérapeutes du...
Prévention et dépistage du cancer du sein
Dans sa mission de prévention, la CPTS entre Doubs et Jura a décidé d’agir sur la prévention et...